Comment apprivoiser mon énergie quand je suis en phase projet ? Sans le savoir, lorsque Éric Gardies me propose d’animer une mini-conférence/atelier sur la pertinence des pratiques énergétiques dans le cadre d’un projet E2J, il me confirme une conviction profonde. Le moment est venu pour toutes ces techniques, encore très peu répandues au sein de la sphère de l’entreprise, de devenir une nouvelle ressource tangible face aux problématiques de la vie professionnelle.
Entre 2 JobsUn réseau dynamique de plus de 600 adhérents étendu sur 5 départements pour accéder à l’emploi !
ObjectifPrise de conscience d’autres ressources dans le cadre d’un entre deux jobs, découverte de techniques « terrains »
OutilsFondamentaux de l’accompagnement énergétique et de l’intelligence émotionnelle
DuréeConférence Atelier de 2 heures
Après plusieurs échanges pour définir la date et le cadre de l’intervention, Eric me laisse carte blanche pour le ton et les couleurs qui animeront le propos. Le public est composé de personnes expérimentées, tous cadres, et tous moteurs de leur projet en cours (création d’une structure, ou recherche d’une entreprise qui sera au plus proche de leurs compétences et de leurs valeurs). Peu d’entre eux ont déjà eu affaire à une pratique énergétique, ce qui me décide à prendre une direction alternant théories et pratiques, tours de table et échanges, chiffres et méditations… Bref, de la découverte et l’expérimentation à tous les étages, avec un vocabulaire formel.
C’est autour du cas pratique de la préparation d’un entretien de recrutement que tout cela s’articule.
On parle de l’avant, du pendant et de l’après, et à chaque étape est une proposition d’outils, de techniques accessibles à tous.
A chaque stade de la présentation, je répète aussi la même chose : une pratique seule, même régulière, de l’hygiène énergétique, n’est pas suffisante. Elle n’est pas une fin en soi. Dans le cadre de l’entreprise, son utilité réside dans le mouvement qu’elle impulse dans toutes les autres sphères de l’être : physique, psychologique et sociale.
“
« A travers cette intervention, et une succession de mini-ateliers Yann Casanova nous a proposé de porter un regard différent sur nous et notre environnement, et nous a permis d’y trouver des ressources concrètes, à la disposition de tous. Merci Yann 😀 »
Eric Gardies.
Conclusion :
Les échanges et la session de questions/réponses qui clôtureront cette rencontre sont vivants et constructifs. Chacun repart avec au moins un outil, et les retours sont positifs.
Leur premier contact avec la pratique énergétique, a permis de rendre accessible des concepts parfois flous pour eux, et pourtant très concrets, afin de faire face au quotidien et au contexte « projet ».
Dans un cadre entreprise, ce type d’intervention découverte découle sur des accompagnements individualisés, pour les personnes souhaitant aller plus loin dans l’expérience de l’énergie au quotidien.